Campagne avancement de grade 2020

La campagne 2020 s’appuie sur des modalités identiques à celle de 2019. Seul le calendrier est modifié et avancé cette année.Le processus d’avancement de grade 2020 est mis en place pour l’ensemble des agents de la Métropole.

ll repose sur trois axes essentiels :

  • La prise en compte du parcours professionnel de l’agent via son ancienneté dans la fonction publique
  • L’appréciation du responsable de service de la manière de servir de l’agent au regard de toutes les situations de son périmètre
  • Pour les catégories A et B, la possibilité offerte à la ligne hiérarchique de pouvoir prendre en considération, via l’octroi de points supplémentaires, certains éléments liés au poste, au contexte du service.

POINTS COMPTABILISES AU TITRE DE LA CARRIERE ET DU PARCOURS PROFESSIONNEL

La fiche d’avancement de grade est pré-remplie. ll appartient à chaque agent de vérifier qu’elle correspond bien à son parcours.
Toute anomalie est à signaler à votre SRH dès que vous en avez connaissance ET AVANT LE 30 AVRIL 2020. Après cette date, les modifications ne pourront plus être prises en compte
Pour les lauréats d’examen professionnel, il convient d’adresser votre attestation de réussite à votre SRH de rattachement.
L’attribution des points se fait de la manière suivante :

  • Points d’ancienneté arrêtés au 3I décembre 2019 dans votre catégorie hiérarchique (1 point par année pleine)
  • Points d’accès au grade actuel par concours (15 points)
  • Points d’accès au grade actuel par examen professionnel ou sur la base de l’article 38 de la loi du 26 janvier 1984 (10 points) :

Sont comptabilisées au titre de l’ancienneté uniquement les périodes de contractuels au sein de la Communauté Urbaine, du Conseil Général ou de la Métropole. De plus, en catégorie C, les années effectuées au titre de “principal de 2ème classe” avant le 1er janvier 2017 comptent double.

AVIS DU MANAGER DIRECT DE L’AGENT SUR L’AVANCEMENT DE GRADE

L’avis proposé par votre manager doit être cohérent avec l’entretien professionnel et porte sur la période écoulée depuis le dernier entretien jusqu’au jour de l’entretien 2020. Le nuancier d’avis est désormais le suivant :
A = manière de servir plus qu’excellente
B = agent investi dans ses missions
C = améliorations attendues
D = avis défavorable
L’avis proposé par votre manager direct ne devient définitif qu’en fin de processus qui se déroule comme suit :

Pour plus de renseignements sur l’ensemble des modalités et outils de la campagne, vous pouvez consulter les documents disponibles sous Comète, dans la rubrique ressources humaines > ma carrière :

  • le comité technique (CT) du 2 avril 2019, CT du 6 février 2020
  • le guide de l’avancement de grade
  • le guide de l’entretien professionnel
  • la liste des contacts par SRH des agents gérant la campagne 2020

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