Nos chantiers pour 2024
suppression des véhicules de service
Suite à la volonté de supprimer les véhicules de services, notamment à la filière technique, et plus particulièrement aux services régie, les agents concernés par cette décision sont invités à participer à notre enquête en 18 questions, afin de mieux appréhender les inconvénients, les contraintes tant au niveau professionnel qu’au niveau personnel.
cftc métropole de lyon est contre cette décision !
Prenez cinq minutes de votre temps, pour répondre à notre enquête. Cela nous permettra d’affiner notre argumentaire, et bien faire comprendre à notre collectivité à quel point cela va perturber le fonctionnement de nos services, et rajouter un peu plus de contrainte sur des postes de travail déjà bien chargés. Cela aura aussi une incidence sur le pouvoir d’achat des agents concernés par cette mesure.
Pour accéder à notre enquête cliquez sur votre avis nous intéresse.
Préavis de grève
Suite à l’analyse des réponses de notre enquête, et le fait que le quart des agents concernés ont répondu en deux jours, nous avons pris la décision de déposé un préavis de grève lundi 22 janvier 2024, qui couvre la période du 29 janvier au 29 février,
Dans le cadre de la réunion Pré-CST concernant les véhicules de service, les organisations syndicales ont unanimement demandé que ce projet ne soit pas présenté en CST. En effet, ce projet qui n’a de projet que le nom, (le dossier étant apparemment ficelé au yeux de l’administration !), ne tiens pas compte de la casse sociale qui va en découler, la perte financière pour les agents bénéficiant du remisage, la démotivation de toute la maîtrise des services en régie, sans compter la perte des compétences pour les services.
En effet si on en croit le résultat partiel à mi-parcours de notre enquête, 41.8% des agents envisagerais une mobilité dans une autre collectivité plus proche de leur domicile, 3.8% une disponibilité pour un pour professionnel, et 2.5% vont jusqu’à envisager une rupture conventionnel.
Bienvenue sur la page de la section Régie des services urbains.
Cette section est plus particulièrement destinée aux agents de la filière technique