Info comète – Campagne avancement de grade 2020 : un contexte et des modalités particulières

L’avancement 2020 est réalisé à l’ancienneté à la condition de ne pas avoir un avis défavorable…
Dans le contexte crise sanitaire COVID-19, la campagne des entretiens professionnels qui précède habituellement la préparation des avancements de grade n’a pas eu lieu.
Suite à rencontre avec les organisations syndicales le 2 juin, la campagne d’avancement de grade 2020 s’engage dès le 15 juin.
En 2020, l’avancement est décorrélé de l’entretien professionnel.
L’avancement 2020 est réalisé à l’ancienneté à la condition de ne pas avoir un avis défavorable. Les points de bonification DG et les points sur la manière de servir ne seront pas activés. L’avis sur la manière de servir est considéré comme favorable sauf si l’encadrement établit un rapport circonstancié pour fonder un avis défavorable
Le classement des agents prend en compte :

  • les années de services accomplis dans la catégorie hiérarchique
  • la voie d’accès au grade (concours, examen professionnel, RQTH)

Les agents A, B, C, susceptibles de bénéficier d’un avancement de grade vont recevoir un courrier à leur domicile très prochainement. Ils sont invités à se manifester auprès de leur SRH d’ici le 15 juillet, uniquement en cas de correction à apporter quant au décompte des points.
Il n’y a pas de tableau d’avancement pour les B cette année en raison de la publication de résultats des prochains examens en 2021.
Les lauréats d’un examen professionnel sont invités à adresser leur attestation de réussite à leur SRH pour le 3 juillet au plus tard.
Les catégories A “supérieures” sont invitées à prendre connaissance des modalités qui les concernent dans la note de service.
Les CAP auront lieu fin septembre 2020.​

Partagez !