Mise en place du Ségur pour les agents sociaux et médico sociaux de la Métropole de Lyon

Pour rappel, suite à la mobilisation du secteur social et médico-social du 31 mai 2022, le syndicat CFTC était reçu en bilatéral par la direction de la Métropole de Lyon afin d’ouvrir les discussions et les négociations sur la prime Segur​.

Le 17 novembre 2022, les représentants CFTC ont voté favorablement l’attribution du Segur pour les agents sociaux et médico-sociaux à la Métropole de Lyon lors de l’instance du Comité Technique.

Dans le tableau ci-dessous, vous trouverez les agent(e)s concernés par le versement d’un CTI (complément de Traitement Indiciaire) de 49 points d’indice soit 237,65€ brut/mois.

Les médecins se verront eux attribuer une prime Segur de 517€ brut/mois.

L’application de ces dispositions pour les agents de la fonction publique territoriale est prévue sur la paie du mois de décembre avec un effet rétroactif au 1 avril 2022 sous réserve de la publication du décret dans les temps pour la mise en paie (source DRH).

Malheureusement, les agents administratifs ne pourront pas bénéficier de la mesure parce qu’ils ne sont pas inclus dans les textes, nous continuons de porter leurs revendications et nous espérons de bonnes nouvelles les concernants prochainement.

Syndicalement,

Les représentants du personnel CFTC 

Partagez !