Jobs d’été 2023 : c’est parti !

La campagne jobs d’été est ouverte dès le 2 mars

Elle s’adresse à tout jeune âgé de 18 ans ou plus (selon certaines conditions).

Trois types d’offres sont proposés sur les 59 communes du territoire :

  • Des emplois au Nettoiement/Éboueur (éboueurs, agents de nettoiement et agents d’entretien des espaces verts dans les parcs), ouverts aux étudiants, bénéficiaires RSA/RSJ, jeunes suivi par une mission locale.
  • Des emplois dans les services administratifs (gestion administrative, gestion de dossiers,  d’accueil dans un service fédéral de la Métropole ou une MDM), ouverts aux étudiants.
  • Des emplois liés à l’aide à l’enfance (accompagnement des enfants, buanderie… au sein de l’IDEF, à Bron), ouverts aux étudiants.

Pour tout savoir sur cette campagne et les réponses à vos questions, retrouvez toutes les infos dans une FAQ spéciale JOBS D’ETE

Cette campagne est ouverte à tous les jeunes du territoire métropolitain remplissant les conditions (les candidatures d’enfants d’agents seront analysées à égal traitement avec toutes les autres).

Périodes de candidatures :

  • Pour les services urbains, la campagne est ouverte du 2 mars au 30 avril.
  • Pour les services administratifs et l’aide à l’enfance, la campagne est ouverte du 2 au 31 mars.

Dans les services administratifs et aide à l’enfance, ils pourront être retenus pour un contrat d’un mois une seule fois pour permettre à un plus grand nombre de jeunes d’en bénéficier.

Dans les services urbains, ils pourront travailler plusieurs mois, chaque année s’ils se souhaitent en raison d’un nombre de postes important contrairement au nombre de candidats.

Pour candidater, il est obligatoire d’utiliser les formulaires TOODEGO disponibles à https://www.grandlyon.com/pratique/jobs-dete